mercredi, septembre 11, 2019

F1

Formule 1

L’ancien champion allemand, dont l’état de santé reste un mystère, a fêté ses 50 ans jeudi.
A l’image de la saison, Lewis Hamilton a dominé, sans surprise, cette ultime course de la saison de Formule 1 et s’est imposé, très logiquement, sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. Le Britannique a signé un onzième succès cette saison en vingt-et-un Grand Prix et une 73e victoire en carrière. Vertigineux.
Mercedes a conquis son 5e titre des constructeurs de Formule 1 dimanche à Sao Paulo, Lewis Hamilton ayant récupéré un succès au GP du Brésil qui tendait les bras à Max Verstappen avant qu'il ne soit percuté par Esteban Ocon.
«Lewis est un homme libre de faire ce qu’il veut en dehors des Grands Prix. Ce n’est pas quelqu’un que l’on peut enfermer dans une cage. Il a besoin de cette liberté. Parfois, cela nous donne des cheveux blancs, mais, lors d’un mauvais jour sur le plan de la performance de la voiture, c’est lui que nous voulons au volant. Son talent est inestimable. »
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché dimanche son cinquième titre de champion du monde de Formule 1 malgré sa 4e place au Grand Prix du Mexique, remporté par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) à Mexico.
Le pilote Britannique de l'écurie Mercedes Lewis Hamilton a remporté, dimanche à Sotchi, le Grand Prix de Russie, comptant pour la 16e manche des championnats du monde de F1.
Paris Match s'appuie sur des témoignages de proches de l'ancien pilote allemand pour donner quelques signes d'amélioration encourageants de son état de santé.
Coup de tonnerre sur la Formule 1 ! Fernando Alonso arrêtera sa carrière en F1 à l'issue de la saison. C'est officiel. Le pilote espagnol de McLaren qui a soufflé ses 37 bougies en juillet dernier vit donc ses dernières heures sur les circuits. 
Le monde de la F1 est en Hongrie, à Budapest, pour le 12e Grand Prix de la saison. Lewis Hamilton a signé la pole position samedi alors que Sebastian Vettel est seulement 4e. Pierre Gasly est 6e, Romain Grosjean 10e et Esteban Ocon 18e.
Sans surprise, Lewis Hamilton a prolongé son contrat qui le lie à Mercedes pour deux années supplémentaires.

DERNIÈRES INFOS

WAC-EST: ce que l’on sait sur la réunion de la CAF au Caire

La commission disciplinaire de la CAF tient ce jeudi une réunion au Caire pour statuer sur le dossier opposant le Wydad à l’Espérance de Tunis concernant le scandale de Radès. Voici les points qui seront examinés par la CAF.

Vidéo. Le Raja s’incline face au Real Bétis

Le Raja s'est incliné ce dimanche soir face au Real Bétis (0-1) dans le cadre d'un match amical de pré-saison. Les coéquipiers de Zouheir Feddal n'ont pas tremblé face aux multiples assauts des Rajaouis et raflé la victoire dans les dernières minutes grâce à Raul Garcia 87e.

Vidéo. Le Barça bat Arsenal et remporte le trophée Johan Gamber

Le FC Barcelone a remporté dimanche le trophée Joan Gamper en battant Arsenal (2-1) au Camp Nou.
353FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
267SuiveursSuivre