jeudi, décembre 5, 2019

Athlétisme

Un pacte au sommet de l'athlétisme mondial pour couvrir des athlètes russes dopés: près de cinq ans après la révélation du scandale, la justice française vient d'ordonner un procès pour corruption contre l'ancien patron de l'IAAF Lamine Diack et son fils.
Le patron du Paris SG est mis en examen pour «corruption active» pour son rôle dans le rachat des Mondiaux d'athlétisme.
"JE COURS POUR CARE" initiative lancée par l’écrivain journaliste Oudih Dadda avec l'association CARE qui a pour objectif de soutenir les projets projets d’éducation préscolaire et d’insertion socio-économique des femmes vulnérables. Le journaliste marocain donne un rendez-vous, jeudi prochain à partir de 17h, pour footing collectif au profit de l'éducation.
L'athlète marocaine Rabab Arafi a remporté samedi le 1500m du meeting de Shanghai, 2e étape de la Ligue de Diamant, avec un chrono de 4min 1sec et 15/100e. Sur cette distance, la Marocaine, qui signe la meilleure performance de l'année, a devancé respectivement l'Ethiopienne Gudaf Tsegay (4:01.25) et l'Ougandaise Winnie Nanyondo (4:01.39).
L'affaire Caster Semenya est loin d'être terminée. Le 1er mai, la double championne olympique du 800m a été jugé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) avec comme conclusion que les athlètes hyperandrogènes devront baisser leur taux de testostérone en ingérant des médicaments.
L'athlète marocain Soufiane El Bakkali avait remporté, vendredi dernier, le concours du 3000 m steeple du meeting de Doha, comptant pour la ligue de Diamant, en signant un chrono de 8 min 7 sec et 22/100è, soit son meilleur temps personnel cette saison.
S'il n'est pas une victoire pour la fédération internationale d'athlétisme, le jugement du TAS est une défaite pour Semenya, double championne olympique du 800 m, et les autres athlètes hyperandrogènes qui devront faire baisser leur taux de testostérone par des médicaments.
La marathonienne Clémence Calvin, accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a été reçue mardi par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a appris l'AFP de sources concordantes.
Le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500 m en 2008 et triple champion du monde, a été suspendu quatre ans pour dopage, a annoncé samedi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline.
La Française Clémence Calvin, ciblée par deux enquêtes et accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a battu dimanche sur le marathon de Paris le record de France de la distance, sous réserve d'homologation.

DERNIÈRES INFOS

WAC-EST: ce que l’on sait sur la réunion de la CAF au Caire

La commission disciplinaire de la CAF tient ce jeudi une réunion au Caire pour statuer sur le dossier opposant le Wydad à l’Espérance de Tunis concernant le scandale de Radès. Voici les points qui seront examinés par la CAF.

Vidéo. Le Raja s’incline face au Real Bétis

Le Raja s'est incliné ce dimanche soir face au Real Bétis (0-1) dans le cadre d'un match amical de pré-saison. Les coéquipiers de Zouheir Feddal n'ont pas tremblé face aux multiples assauts des Rajaouis et raflé la victoire dans les dernières minutes grâce à Raul Garcia 87e.

Vidéo. Le Barça bat Arsenal et remporte le trophée Johan Gamber

Le FC Barcelone a remporté dimanche le trophée Joan Gamper en battant Arsenal (2-1) au Camp Nou.
353FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
266SuiveursSuivre