lundi, mai 27, 2019

Athlétisme

L'athlète marocain Soufiane El Bakkali avait remporté, vendredi dernier, le concours du 3000 m steeple du meeting de Doha, comptant pour la ligue de Diamant, en signant un chrono de 8 min 7 sec et 22/100è, soit son meilleur temps personnel cette saison.
S'il n'est pas une victoire pour la fédération internationale d'athlétisme, le jugement du TAS est une défaite pour Semenya, double championne olympique du 800 m, et les autres athlètes hyperandrogènes qui devront faire baisser leur taux de testostérone par des médicaments.
La marathonienne Clémence Calvin, accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a été reçue mardi par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a appris l'AFP de sources concordantes.
Le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500 m en 2008 et triple champion du monde, a été suspendu quatre ans pour dopage, a annoncé samedi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline.
La Française Clémence Calvin, ciblée par deux enquêtes et accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a battu dimanche sur le marathon de Paris le record de France de la distance, sous réserve d'homologation.
Le Conseil d'Etat a levé vendredi soir la suspension ordonnée par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) à l'encontre de Clémence Calvin, à deux jours du marathon de Paris auquel elle compte participer.
Une enquête préliminaire a été ouverte à Marseille pour «infractions à la législation sur les produits dopants», dans le cadre de soupçons entourant l'athlète Clémence Calvin. Les investigations ont été confiées au pôle santé publique du parquet de Marseille, a...
Accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage, le 27 mars à Marrakech, la marathonienne Clémence Calvin écope d’une suspension et risque de rater le marathon de Paris, dimanche prochain. La vice-championne d’Europe révèle pour Sport24 sa version des faits, et porte un éclairage sur les soupçons de dopage à Ifrane.
Alors qu'elle devait soumettre à un test antidopage à Marrakech, l’athlète française Clémence Calvin a contourné cette procédure. Une action qui a créé des tensions entre les deux fédérations, marocaine et française. Détails.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé vendredi qu'il rendrait sa décision d'ici au 26 mars dans l'affaire controversée de l'athlète sud-africaine Caster Semenya, qui veut faire invalider un règlement imposé aux athlètes féminines produisant naturellement beaucoup de testostérone.

DERNIÈRES INFOS

Vidéo. Un supporter du Zamalek provoque les joueurs de la RS Berkane

À l'issue de la finale qui a opposé hier le Zamalek à la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF, un supporters zamalkawi s'est introduit sur la pelouse et a provoqué les joueurs de la RS Bekane. Ce geste a suscité une bagarre générale entre les joueurs berkanis et le supporters du club égyptien.

Mahut, Federer, Kerber: ce qu’il faut retenir de la première journée à Roland Garros

Le roi Roger Federer a signé un retour gagnant Porte d’Auteuil. Nicolas Mahut a réussi le premier exploit sur le nouveau court Simonne-Mathieu. Un court qui a fait forte impression.

CAN 2019: la pré-liste d’Hervé Renard

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé ce lundi la pré-liste de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte. 27 joueurs ont été convoqués. 
27,819FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
258SuiveursSuivre