dimanche, juillet 14, 2019

Athlétisme

"JE COURS POUR CARE" initiative lancée par l’écrivain journaliste Oudih Dadda avec l'association CARE qui a pour objectif de soutenir les projets projets d’éducation préscolaire et d’insertion socio-économique des femmes vulnérables. Le journaliste marocain donne un rendez-vous, jeudi prochain à partir de 17h, pour footing collectif au profit de l'éducation.
L'athlète marocaine Rabab Arafi a remporté samedi le 1500m du meeting de Shanghai, 2e étape de la Ligue de Diamant, avec un chrono de 4min 1sec et 15/100e. Sur cette distance, la Marocaine, qui signe la meilleure performance de l'année, a devancé respectivement l'Ethiopienne Gudaf Tsegay (4:01.25) et l'Ougandaise Winnie Nanyondo (4:01.39).
L'affaire Caster Semenya est loin d'être terminée. Le 1er mai, la double championne olympique du 800m a été jugé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) avec comme conclusion que les athlètes hyperandrogènes devront baisser leur taux de testostérone en ingérant des médicaments.
L'athlète marocain Soufiane El Bakkali avait remporté, vendredi dernier, le concours du 3000 m steeple du meeting de Doha, comptant pour la ligue de Diamant, en signant un chrono de 8 min 7 sec et 22/100è, soit son meilleur temps personnel cette saison.
S'il n'est pas une victoire pour la fédération internationale d'athlétisme, le jugement du TAS est une défaite pour Semenya, double championne olympique du 800 m, et les autres athlètes hyperandrogènes qui devront faire baisser leur taux de testostérone par des médicaments.
La marathonienne Clémence Calvin, accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a été reçue mardi par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a appris l'AFP de sources concordantes.
Le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500 m en 2008 et triple champion du monde, a été suspendu quatre ans pour dopage, a annoncé samedi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline.
La Française Clémence Calvin, ciblée par deux enquêtes et accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a battu dimanche sur le marathon de Paris le record de France de la distance, sous réserve d'homologation.
Le Conseil d'Etat a levé vendredi soir la suspension ordonnée par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) à l'encontre de Clémence Calvin, à deux jours du marathon de Paris auquel elle compte participer.
Une enquête préliminaire a été ouverte à Marseille pour «infractions à la législation sur les produits dopants», dans le cadre de soupçons entourant l'athlète Clémence Calvin. Les investigations ont été confiées au pôle santé publique du parquet de Marseille, a...

DERNIÈRES INFOS

Vidéo. CAN 2019: le Sénégal élimine la Tunisie et file en finale

Le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations ! Les Lions de la Teranga ont eu raison de la Tunisie ce dimanche, au...

Vidéo. Djokovic remporte Wimbledon au terme d’une finale historique

Incroyable Novak Djokovic ! Le Serbe s'est imposé en cinq set en finale de Wimbledon contre Roger Federer, après un combat de presque cinq heures (7-6 [7-5], 1-6, 7-6 [7-4], 4-6, 12-12 [7-3]).

FRMF: grande réunion à Maâmoura après le fiasco de la CAN

 La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) organisera, le 22 juillet au Centre national de football (CNF) de Mâamora, une rencontre avec "la famille du football national" consacrée à la "situation du ballon rond marocain", après l'élimination des Lions de l'Atlas de la CAN 2019.
353FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
266SuiveursSuivre