Le Colombien Eleider Alvarez s’est emparé du titre de champion WBO des mi-lourds en battant par K.O. le Russe Sergey Kovalev, précédent détenteur de la ceinture, samedi à Atlantic City.

Le boxeur basé à Montréal, 34 ans, a envoyé au tapis son adversaire d’un puissant crochet du droit lors de la septième reprise.

Avec 24 victoires en autant de combats, dont 12 avant la limite, « Storm » met un terme au règne du « Krusher » de l’Oural, champion de 2014 à 2016 puis depuis novembre 2017.

Kovalev, 35 ans, avait signé un retour fracassant après ses deux défaites contre l’Américain Andre Ward en novembre 2016 puis juin 2017 en accaparant à nouveau la ceinture.

Il compte désormais trois revers en 36 combats (28 victoires avant la limite, 1 nul).

Alvarez n’était pourtant pas le plus agressif lors des premiers rounds, remportés par Kovalev, sur le ring du Hard Rock Hotel d’Atlantic City, dans le New Jersey.

Mais il a su accélérer dans la septième reprise, en envoyant deux fois son adversaire au tapis. Une série de crochets du droit l’a définitivement mis K.O. à quinze secondes de la cloche.