L’association « Trail Maroc » organisera, les 27et 28 avril, le deuxième Eco-Trail d’Amizmiz sous le signe de l’écologie et du développement durable.

Pour cette édition 2019, le Trail propose une combinaison voyage et course à pied, selon « un programme concocté avec passion, dans l’objectif de faire vivre aux amoureux de ce genre de courses des moments inoubliables », indique un communiqué des organisateurs.

Ainsi, les runners ont rendez-vous avec quatre courses disputées dans les montagnes de l’Atlas dans la région d’Amizmiz, souligne l’association « Trail Maroc », précisant qu’il s’agit d’un 9 km ouvert à tous les amateurs de la randonnée en montagne et d’une épreuve de 21 km pour les athlètes les plus aguerris.

Enfin, les top Runners se mesureront à un 29 km qui enchaîne parcours en forêt et pistes à flanc de canyons, alors que les plus coriaces, au mental d’acier, iront chercher le dénivelé et l’endurance avec un 66km et 3600 de dénivelé +, fait savoir la même source. Tout le monde aura sa course à pieds, dans les contrées idylliques aux terrains variés, tantôt aériens, tantôt boisés, tantôt bucoliques, roulants ou escarpés, indique le communiqué.