La Confédération africaine de Football (CAF) a infligé de lourdes sanctions à la sélection guinéenne U17 suite à l’affaire de fraude sur l’âge de certains joueurs guinéens, qui ont participé à la CAN U17 organisée par la Tanzanie.

Le verdict est tombé. La sélection guinéenne U17 a été sanctionnée par la CAF suite à l’affaire de fraude sur l’âge de certains joueurs guinéens qui ont disputé la CAN U17 organisée récemment par la Tanzanie. L’instance africaine a décidé d’interdire les deux joueurs Aboubacar Conte et Tidiane Keita d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux ans. Et ce n’est pas tout. La sélection guinéenne est disqualifiée de la Coupe du Monde  U17. Le continent africain sera représenté par le Sénégal. Le Maroc aurait profité de cette sanction s’il n’avait pas terminé dernier du groupe, derrière les Lionceaux de la Teranga.

LIRE AUSSI: CAN U17: la fraude sur l’âge des joueurs guinéens confirmée

La Fédération Guinéenne de football n’a pas été épargnée de ces lourdes sentences. La FEGUIFOOT est bannie pour des deux prochaines éditions de la CAN U17.