Alors qu’un départ d’Hervé Renard est plus que probable, il semble que le coach bosniaque, Vahid Halilhodzic est intéressé par le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas.  

La presse bosniaque et la presse locale de Nantes l’annoncent ce lundi. Vahid Halilhodzic est colère contre l’administration de FC Nantes est voudrait rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas, dans un moment où le départ d’Hervé Renard est attendu après l’élimination des huitièmes de finale de la CAN 2019.

Selon sportklub.hr, le mercato mal géré par Nantes, l’affaire Sala et le flou qui plane autour de l’avenir du coach chez les Canaries pousseraient Vahid à reconsidérer son engagement avec le club. En dépit d’un contrat qui s’étend jusqu’à juin 2020, Vahid avait déjà été contacté en mai dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à en croire la presse française.

Hervé Renard devra de son côté démissionner de son poste durant les jours à venir, suite à un accord à l’amiable avec la Fédération, selon nos sources.

Vahid Halilhodzic avait déjà travaillé au Maroc, en menant le Raja Casablanca en 1997 à remporter la Ligue des Champions africaine. Le technicien a brillé par la suite en qualifiant la Côte d’Ivoire en Coupe du monde 2010, puis en réalisant un exploit avec l’Algérie, en se qualifiant au Mondial 2014, atteignant les huitièmes de finale de la Coupe du monde, pour la première fois de l’histoire des Fennecs.