lundi, mai 27, 2019

Europe

Pas de cinquième Coupe du Roi d’affilée pour le FC Barcelone. A Séville, le champion d’Espagne a été dominé par Valence (2-1) en finale. Trop fébriles en défense, les Catalans ont été très vite menés 2-0 sur des réalisations de Gameiro (21e) et Moreno (33e). Messi a redonné espoir au Barça en fin de match (73e). Mais cela n’a pas suffi… Il s’agit de la 8e Coupe d’Espagne de son histoire pour Valence. La première depuis 2008.
Déjà sacré champion d’Allemagne, le Bayern Munich a réussi le doublé en remportant ce samedi la Coupe d’Allemagne aux dépens de Leipzig en finale (3-0). Robert Lewandowski s’est offert un doublé (29e, 85e). Kinsgley Coman a également trouvé le chemin des filets (78e)
le FC Barcelone, en course pour le doublé après le Championnat décroché en avril, affronte le Valence CF, en finale de la Copa Del Rey. Suivez cette rencontre en direct, à partir de 19H00, sur Sport24info.
Malgré une saison moins étincelante que les autres sur toutes les scènes, le PSG fait confiance à Thomas Tuchel et a annoncé sa prolongation dans la matinée.
Entre le Real Madrid en pleine opération reconquête, Antoine Griezmann qui quitte l'Atlético ou les phrases sibyllines de Kylian Mbappé au PSG, la température devrait grimper pendant le mercato d'été, qui s'annonce mouvementé sur la planète football.
Avec 36 buts cette saison, l'Argentin du FC Barcelone remporte le Soulier d'Or européen, récompense offerte au meilleur buteur d'Europe, avec 36 buts.
Mis en examen pour «corruption active» dans l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019, Nasser al-Khelaifi ne démissionnera pas de son poste de président du Paris-Saint-Germain, qu'il occupe depuis 2011.
Le président de la FIFA Gianni Infantino a reçu une médaille de la part du président russe Vladimir Poutine.
Mbappé et Neymar à 100% parisien la saison prochaine ? Tuchel ne garantit rien et sème encore le doute, après la dernière sortie mystérieuse de Mbappé à propos de son avenir au PSG. 
Le patron du Paris SG est mis en examen pour «corruption active» pour son rôle dans le rachat des Mondiaux d'athlétisme.

DERNIÈRES INFOS

Vidéo. Un supporter du Zamalek provoque les joueurs de la RS Berkane

À l'issue de la finale qui a opposé hier le Zamalek à la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF, un supporters zamalkawi s'est introduit sur la pelouse et a provoqué les joueurs de la RS Bekane. Ce geste a suscité une bagarre générale entre les joueurs berkanis et le supporters du club égyptien.

Mahut, Federer, Kerber: ce qu’il faut retenir de la première journée à Roland Garros

Le roi Roger Federer a signé un retour gagnant Porte d’Auteuil. Nicolas Mahut a réussi le premier exploit sur le nouveau court Simonne-Mathieu. Un court qui a fait forte impression.

CAN 2019: la pré-liste d’Hervé Renard

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé ce lundi la pré-liste de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte. 27 joueurs ont été convoqués. 
27,819FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
258SuiveursSuivre