C’était attendu, c’est officiel. Le FC Nantes confirme ce vendredi soir le départ de son entraîneur, Vahid Halilhodzic.

Et ce à quelques minutes d’un match amical face au Genoa. «Vahid Halilhodzic a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes, cette décision prendra effet à l’issue du match de ce soir. Après un entretien respectueux et cordial avec le Président Waldemar Kita, un accord pour une séparation à l’amiable a été trouvé entre les deux hommes», apprend-on dans un communiqué.

Et le FCN d’ajouter : «Le Club regrette le départ du coach mais respecte sa volonté et lui souhaite une bonne continuation.» A 67 ans, le coach franco-bosnien est annoncé avec insistance à la tête de la sélection marocaine. Et pour prendre sa succession à Nantes ? «Dans l’attente d’une décision définitive concernant le recrutement du futur entraîneur, Patrick Collot et Cyril Moine continueront d’assurer les entraînements», explique-t-on. L’entraîneur des U19 nantais, Stéphane Ziani, fait office de favori. L’Equipe évoquait plus tôt un ticket avec Luis Fernandez.

Rappelons que plusieurs médias affirment qu’Halilhodzic serait proche de s’engager avec la Fédération royale marocaine de football pour succéder au Français Hervé Renard.