Le doublé de Mouhcine Yajour inscrit hier face au Mouloudia d’Oujda a permis au Raja d’atteindre la barre des 100 buts cette saison. Ce chiffre est un record national, mais pas un record africain. Explications.

Après les deux buts marqués par Mouhcine Yajour contre le Mouloudia d’Oujda (2-1) , le Raja a atteint la barre des 100 buts cette saison en toutes compétitions confondues. La page officielle du Raja parle d’un record historique réalisé au niveau national et même au niveau du continent africain.

Ce qui est totalement faux, puisque le TP Mazembe et Al Ahly avaient déjà dépassé ce chiffre. Le club cairote avait inscrit la saison dernière 109 buts. Le club de Lumumbashi avait également dépassé le chiffre de 100 buts en 2013 sous l’ère de l’entraîneur actuel du Raja Patrice Carteron.

Les 100 buts marqués par le Raja cette saison incluent la Coupe de la CAF de l’édition précédente et de l’édition actuelle, la Botola, la coupe du Trône, la Supercoupe africaine et la Coupe de Cheikh Zayed, compétition qui n’est pas reconnue par la FIFA.