La Fédération ougandaise de football (Fufa) a annoncé dimanche mettre un terme au contrat de son sélectionneur français Sébastien Desabre, après l’élimination de l’équipe nationale en 8es de finale de la CAN-2019. 

«La Fufa est reconnaissante de la contribution de M. Desabre pour le développement sportif et professionnel des Grues de l’Ouganda, y compris la qualification pour la phase finale et les huitièmes de finale de la CAN 2019», indique l’instance dans son communiqué.

La Fédération ougandaise précise qu’elle communiquera sur la composition du futur staff «dans un futur proche». L’Ouganda a été éliminé en huitièmes de finale de la CAN 2019 vendredi par le Sénégal (0-1), au Caire.

Des sources concordantes affirment que le technicien français serait en négociations avec le président du Wydad Said Naciri en vue de prendre en main le poste d’entraîneur à la place de Fouzi Benzarti qui s’est engagé ce vendredi avec le club tunisien l’Etoile du Sahel. Sebastien Desabre avait déjà mener le banc du WAC en 2016, avant de quitter le club et laissant place au coach marocain Houcine Ammouta.