Hervé Renard est sur le point de quitter l’équipe nationale.  Le technicien français devrait acter officiellement son départ dans les prochains jours.

Le sélectionneur national Hervé Renard s’apprête à faire ses valises et quitter l’équipe nationale. Selon nos sources, le technicien français va convenir à une séparation à l’amiable avec la Fédération royale marocaine de football. Les deux parties devraient acter cette séparation dans les prochains jours. Son contrat le liant avec la FRMF court jusqu’en 2021.

Après l’élimination inattendue de la CAN, Hervé Renard a publié un long message adressé aux supporters et aux joueurs, qui ressemblerait à une lettre d’adieu.

« Je tiens dans ce moment très douloureux pour tous les amoureux du football marocain,à remercier les joueurs, qui ont été exceptionnels pendant toute cette longue période. Leur dire que je les aime et qu’il ne faut retenir que le meilleur de notre aventure. Remerciements à tous ceux qui ont tout mis en œuvre pour notre réussite. Je remercie également tous les fans qui se sont déplacés en Égypte, en Russie, à tous ceux qui nous ont supportés tout au long de cette route au Maroc et ailleurs. Vous avez été d’un soutien magnifique. Le football est fait de joie et de tristesse. C’est pour cela qu’on l’aime autant. Dima Morocco.» a écrit Hervé Renard sur sa page officielle.

Rappelons que depuis 2016, Hervé Renard a mené le banc des Lions de l’Atlas en CAN 2017, 2019. Après 20 ans d’absence, le Sorcier Blanc a pu qualifier l’équipe nationale en Coupe du Monde 2018 qui s’est déroulée en Russie.