Le Hassania d’Agadir s’est imposé dimanche à domicile (1-0) face au Chabab Rif d’Al Hoceima, s’emparant ainsi de la 3è place du classement qui lui permet de disputer la Coupe de la Confédération africaine.

Le Hassania a décroché cette victoire lors d’un match comptant pour la 30è et dernière journée de Botola Pro Maroc Télécom D1 de football.

Malgré les deux cartons rouges infligés à Ayoub Qasmi et Amine Sadiki, le Hassania a pu remporter la rencontre grâce à l’unique but de la partie signé Karim Berkaoui.

A la faveur de cette victoire, le Hassania s’empare de la 3è place du classement avec un total de 45 points, ex æquo avec l’Olympic de Safi. L’avantage des rencontres ayant opposé le représentant du Souss et le club safiot est en faveur du premier. Les Safiots n’avaient besoin que d’un nul pour conserver leur troisième place et partant participer la Coupe de la Confédération africaine. Le « rêve africain » de l’Olympic s’est évaporé après sa défaite 2-1 en déplacement face au Youssoufia de Berrechid. Les locaux ont ouvert le score à la 10è minute du jeu grâce à Tony Omayarue Edjomariegwe avant que Mouhcine Nassiri n’égalise pour le compte de l’Olympic de Safi à deux minutes de la pause. En seconde période, les hommes de Said Sadiki ont pris l’avantage par l’entremise de Zakaria Fati à la 83è minute.