Le Wydad rencontre ce vendredi l’Espérance de Tunis dans le cadre de la final aller de la Ligue des Champions africaine. La dernière fois où les deux clubs se sont affrontés était en finale de Ligue des Champions de 2011, qui s’est soldée par la défaite du WAC. 

Il y’a 8 ans le WAC avait croisé l’EST dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions 2011. Depuis le premier tour le Wydad avait signé de belles prestations. Les coéquipiers de Fabrice Ondama devaient achever cette belle aventure en affrontant la formation Espérantiste en finale.

Lors du match aller les hommes de Decastel, entraîneur à l’époque du Wydad, ont fait un match nul (0-0) au Complexe Mohammed V face au club tunisien. Un résultat qui n’augurait rien de bon, puisque les Wydadis se sont privés de leurs meilleurs éléments lors du retour ( Nadir Lemyaghri, Mouhsine Yajour, Ayoub El Khaliki).

Ces absences ont été parmi les facteurs qui ont conduit le WAC à s’incliner à Radès sur un score étriqué (1-0) grâce à la réalisation du Ghanéen Afful. Une déconvenue qui reste jusqu’à ce jour un mauvais souvenir pour le Wydad.

Ce vendredi les hommes de Faouzi Benzarti auront une nouvelle chance pour s’imposer et prendre revanche sur l’EST. Le Wydad est devenu plus expérimenté en Afrique et a toutes les chances de faire chuter les Tunisiens et glaner le titre.