Les quarts de finales de la Ligue Europa ont été clôtures ce soir. On connait désormais les quatre équipes du dernier carré. 

Arsenal, vainqueur 2-0 à l’aller à Londres, a confirmé jeudi son succès en allant battre Naples 1-0 grâce à un but de Lacazette pour s’offrir une place en demi-finale de Ligue Europa face à Valence, au mois de mai.

Victorieux à l’aller (1-0), Chelsea s’est qualifié sans réellement convaincre pour le dernier carré de la Ligue Europa après sa victoire contre le Slavia Prague jeudi en quart de finale retour (4-3).

Battu 4-2 à l’aller, l’Eintracht Francfort s’est imposé 2-0 sur sa pelouse dans le deuxième acte des quarts de finale de la Ligue Europa. Grâce à Kostic (36e) et Rode (67e), les Aigles ont validé leur ticket pour les demi-finales. Au cumul des scores, les deux équipes sont à 4-4 mais avec deux buts marqués à l’extérieur pour Francfort.

Dans le duel made in Espagne, Valence a été plus fort. Après une victoire sur la pelouse de Villarreal (1-3), Valence n’a pas tremblé à domicile dans ce quart de finale retour de la Ligue Europa et s’est imposé sur le score de 2-0. Grâce à des réalisations de Toni Lato (13e) et Daniel Parejo (54e), les Ches ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Voici par ailleurs, le programme des demi-finales: 
Aller, jeudi 2 mai 21h00
Arsenal-Valence
Francfort-Chelsea
Retour, jeudi 9 mai 20h00
Valence-Arsenal
Chelsea-Francfort