dimanche, juillet 14, 2019
Accueil Tennis

Tennis

Dominic Thiem l'a fait ! L'Autrichien est venu à bout du numéro 1 mondial Novak Djokovic en 5 sets 6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5 et 4h19 de jeu. C’est le genre de demi-finale qui restera longtemps dans les annales de Roland-Garros. Des conditions pour le moins difficiles (le match a été disputé en deux jours et après deux interruptions), deux joueurs au niveau similaire, un suspense haletant ; les spectateurs du court Philippe-Chatrier – une nouvelle fois pas au rendez-vous en début du match – ont été gâtés. Mais à la fin, c’est Dominic Thiem qui gagne. Le numéro 4 mondial aurait même pu conclure plus tôt, s’il n’avait pas eu le bras qui tremble au moment de servir pour le gain du match à 5-3. Malgré la perte de ce jeu, l’Autrichien n’a pas baissé de tempo et a finalement pris le service de Djokovic pour s’offrir une finale Porte d'Auteuil. Il affrontera le grand favori Rafael Nadal, pour une revanche de l'année dernière.
Le duel entre les deux légendes a tourné court. En demi-finale du tournoi de Roland-Garros, le tenant du titre, l’Espagnol Rafael Nadal a dominé Roger Federer 6-3, 6-4, 6-2 en 2 heures et 25 minutes. Il affrontera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale mettant aux prises Novak Djokovic et Dominic Thiem.
Le marathon victorieux du Suisse contre Tsitsipas, le quart de finale inédit de la Britannique, le métronome espagnol, retour sur les temps forts des Internationaux de France ce dimanche.
Roger Federer, de retour à Roland-Garros après trois éditions manquées, estime avoir "atteint (son) premier objectif" en se qualifiant pour les huitièmes de finale vendredi.
Vainqueur mercredi soir à la tombée de la nuit de son ami Pierre-Hugues Herbert au bout du suspense en cinq sets, Benoît Paire n’a pas caché son soulagement en conférence de presse, lui qui a su maîtriser ses nerfs dans ce match à rebondissements.
Rafael Nadal s'est qualifié sans accroc pour le 3e tour de Roland-Garros en éliminant mercredi l'Allemand Yannick Maden (114e) en 6-1, 6-2, 6-4.
Il y a 17 ans, 28 janvier 2002, Roger Federer s'inclinait au premier tour de Roland-Garros face au magicien marocain Hicham Arazi.
Novak Djokovic, en quête d'un quatrième Grand Chelem d'affilée à Roland-Garros, s'est qualifié sans souci lundi pour le 2e tour grâce à sa victoire face au Polonais Herbert Hurcakz (44e) 6-4, 6-2, 6-2.
Le roi Roger Federer a signé un retour gagnant Porte d’Auteuil. Nicolas Mahut a réussi le premier exploit sur le nouveau court Simonne-Mathieu. Un court qui a fait forte impression.
Après quatre ans d’absence, le Suisse a vite retrouvé ses marques. Pour le plus grand bonheur du public.

DERNIÈRES INFOS

Vidéo. CAN 2019: le Sénégal élimine la Tunisie et file en finale

Le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations ! Les Lions de la Teranga ont eu raison de la Tunisie ce dimanche, au...

Vidéo. Djokovic remporte Wimbledon au terme d’une finale historique

Incroyable Novak Djokovic ! Le Serbe s'est imposé en cinq set en finale de Wimbledon contre Roger Federer, après un combat de presque cinq heures (7-6 [7-5], 1-6, 7-6 [7-4], 4-6, 12-12 [7-3]).

FRMF: grande réunion à Maâmoura après le fiasco de la CAN

 La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) organisera, le 22 juillet au Centre national de football (CNF) de Mâamora, une rencontre avec "la famille du football national" consacrée à la "situation du ballon rond marocain", après l'élimination des Lions de l'Atlas de la CAN 2019.
353FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
266SuiveursSuivre