Le Suisse et le Croate, qui s’affrontent en finale de l’Open d’Australie dimanche, ont passé quelques jours ensemble aux Maldives cet hiver.

Marin Cilic n’a remporté qu’un seul de ses neufs duels avec Roger Federer sur le circuit ATP. C’était en 2014, en demi-finale de l’US Open. Les deux hommes se connaissent donc bien, à tel point qu’ils ont passé quelques jours avec leur famille respective sous le soleil des Maldives récemment

« Je suis arrivé en premier sur l’île et on m’a dit que Marin venait. Je ne voulais pas le déranger et il ne voulait pas me déranger non plus. Au bout de deux jours, il m’a écrit pour me dire ‘Je suis ici, si tu veux qu’on se rencontre…’ « , a raconté le Suisse, qui avait battu le Croate quelques jours plus tôt dans un match de poule du Masters à Londres.

« Je lui ai répondu: ‘bien sûr, et si tu veux faire quelques balles…’ J’en avais envie parce que c’est bien de garder le rythme. Ensuite nous avons bu quelques verres ensemble, j’ai rencontré sa fiancée, nous avons mangé un gâteau avec eux, il y avait toute ma famille« , a-t-il poursuivi.

« Nous nous sommes entraînés deux fois 45 minutes. C’était très amusant. Pas de coach, rien. C’était décontracté. Ca m’a plu de connaître l’homme au-delà du joueur de tennis« , a dit Federer. En souvenir de ce moment passé ensemble, le Croate a d’ailleurs publié un message sur son compte Instagram avant la finale.

On aperçoit justement les deux joueurs trinquer après leur entraînement dans l’océan indien.

Cheers to the final @rogerfederer ! ?? #ausopen

Une publication partagée par Marin Čilić (@marincilic_official) le