Afrobasket 2017: le Maroc s'impose face à la Centrafrique !

Les Lions de l'Atlas se sont imposés logiquement ce vendredi au Stadium Marius Ndiaye de Dakar contre la république Centrafricaine (76-66), en cette première journée du Groupe B de l'Afrobasket masculin 2017.

Dans cette rencontre où les Centrafricains ont réellement existé pendant toute la partie, les Lions de l'Atlas sont montés peu à peu en puissance, notamment au début du troisième quart-temps grâce à une belle agressivité défensive.

Dos au mur et condamné à une réaction rapide, l'équipe nationale Centrafricaine se remet entre les mains de Johan Grebongo pour revenir à 9 points des marocains (53-62), obligeant le staff des Lions de l'Atlas à demander un temps mort à 5 minutes du coup de sifflet final. Malgré cette mini révolte sonnée par Grebongo (10pts) et conclue par Max Kouguere (12pts) sur un tir à 3-pts (61-67), le Maroc ne craque pas et parvient à trouver le moyen de garder ses distances par le biais de John Walter Wilkins (15 points) et A Lahrichi (11pts). Soufiane Kourdou et Zakaria El Masbahi ajoutent 10 points chacun.

Malgré ce mini suspens dans le money-time, les Marocains s'imposent finalement de dix points sur le score de 76-66 et prennent une belle option pour les quarts de finale de la compétition. Une victoire contre l'Ouganda la troisième journée, enverrait les Lions de l'Atlas à Tunis.

Lire Aussi  GP d’Espagne : Pedrosa comme chez lui