Alain Oreille aux commandes du Maroc Historic Rally

à 20:45

Le coup d’envoi officiel de la 9 ème édition du Maroc Historic Rally, organisée sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI a été donné.

Les 37 équipages engagés dans cette compétition ont disputé la première étape sur les pistes légendaires du Khaouat en rendant hommage à l’une des figures du sport automobile marocain, Paul-Emile Descamps.

Ce sont d’ailleurs ses fils Romain et Nicolas qui se sont illustrés lors de la première spéciale à Bir El Nasr en terminant, au volant de leur Ford Escort MKII, à la deuxième place à deux minutes seulement de la Porsche 911 Proto de l’ancien champion du monde des rallyes, le Français Alain Oreille.

Dans la deuxième spéciale de cette première journée, l’équipage Deveza-Vilmot au volant de leur Porsche 911 RS s’est imposé devant les frères Descamps suivis du team Oreille.
Finalement, au terme de cette première journée disputée dans le Khaouat, le double champion du monde des rallyes en 1989 et 1990, Alain Oreille, est en tête du
classement général devançant le duo Deveza-Vilmot de 26 secondes, suivi à la troisième place par la Toyota- Celica de De Mevius-Guehennec.

Les frères Descamps sont quatrièmes. A signaler aussi l’excellente sixième place au général de la Mazda RX 7 de Patrick Borne, l’un des pilotes les plus expérimentés du Maroc qui a notamment participé à la Baja Catalunya en Espagne.

Cette 9e édition du Maroc Historic Rally s’annonce ainsi prometteuse pour ces voitures de courses de collection qui ont écrit les plus belles pages du sport automobile et du Rallye du Maroc entre 1962 et 1986. Mardi 19 juin, la deuxième étape se déroulera dans les régions de Moulay Bouazza.