Sans surprise, Lewis Hamilton a prolongé son contrat qui le lie à Mercedes pour deux années supplémentaires.

Le champion du monde reste à la maison. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Lewis Hamilton a paraphé, jeudi, son nouveau contrat avec l’écurie Mercedes. Plusieurs sources annonçaient que Mercedes souhaitait un engagement longue durée, environ cinq ans, le Britannique a finalement prolongé de deux ans son aventure avec la marque allemande. Le patron de l’écurie de Brackley, Toto Wolff, était évidemment satisfait de cette signature : «Mercedes est devenue la maison de Lewis en F1 et son histoire est liée pour toujours à l’argent et au vert de Mercedes-AMG Petronas».

L’actuel champion du monde, d’ailleurs quatre fois sacré dans sa carrière, a avoué que cette prolongation n’était qu’une formalité et qu’il était très confiant sur le fait que lui et Mercedes allaient continuer à gagner dans les prochaines années : «La passion de la compétition qui brûle en moi est partagée par tous les membres de ce groupe. Je suis très confiant dans le fait que nous allons encore écrire des chapitres incroyables de notre histoire à l’avenir. Cette prolongation de contrat était essentiellement une formalité depuis que nous nous sommes assis, Toto et moi, pour discuter cet hiver. C’est donc bien de signer officiellement pour l’annoncer et continuer à travailler comme d’habitude »

Un salaire record pour Lewis, Bottas toujours là l’an prochain ?

Souvent considéré comme le meilleur pilote du monde, Lewis Hamilton aurait donc prolongé avec un salaire record à la clé. Les chiffres n’ont pas filtré mais cela devrait dépasser les 45 millions par an. De quoi s’assurer un avenir radieux. Plutôt logique aussi étant donné ses résultats ahurissants avec la marque allemande depuis son arrivée en 2013. Le Britannique a disputé 108 Grand Prix pour 44 victoires et 50 pole-position. Énorme. A ces statistiques fantastiques, il faut ajouter 75 podiums, en 108 courses donc, et trois titres de champion du monde. Hors norme.

Si l’avenir de Lewis Hamilton s’est éclairci, on attend toujours de savoir qui pilotera la seconde Mercedes l’an prochain. Actuellement deuxième pilote, Valtteri Bottas se verrait bien poursuivre dans son baquet mais le Finlandais réclame deux ans de contrat alors que la marque allemande souhaiterait lui offrir qu’une saison. Affaire à suivre mais en cas d’échec dans les négociations, Mercedes possède un vivier important de pilotes et notamment un certain Esteban Ocon.