Un salon dédié à la moto verra le jour à Casablanca

à 15:26

Le groupe TARTAR organise la première édition du Salon Motocazz du 20 au 23 septembre prochain au Sindibad Casablanca.

La moto a enfin son heure de gloire au Maroc avec la tenue de la toute première édition du Salon Motocazz, dédié aux motos, aux quads et à tous types de véhicules à deux roues. Organisé par le groupe TARTAR, les férus de bécanes se sont donné rendez-vous, du 20 au 23 septembre 2018 au Sindibad Casablanca, pour s’enquérir mutuellement des dernières nouveautés et tendances en termes de modèles, de tuning et autres tweaks, et profiter de cette plateforme unique afin de partager leur passion et échanger sur les évolutions que ce monde, jusque-là méconnu au Maroc, expérimente depuis quelques années.

Pour cette première, l’accent a été mis sur la moto customisée. Ainsi, les amateurs des deux roues auront l’occasion d’exposer leurs modèles personnalisés, et présenter ainsi leurs idées et trouvailles, leur sensibilité artistique et leur ingéniosité dans le couplage des composantes mécaniques pour faire de leurs bécanes des montures uniques, qui se démarquent des modèles de série, et dotées de personnalités propres.

Motocazz est le premier salon marocain dédié exclusivement à la moto. Tout a été imaginé pour que les exposants, les participants et les visiteurs puissent entrer en osmose, et ce sur l’ensemble des facettes du secteur. Ceci a été incarné par les organisateurs en prévoyant plusieurs espaces proposant des services tels que la customisation et les accessoires, le check up rapide, les formules de financement, l’assurance et l’expertise et cotation. Ces services seront ouverts à la consultation tout au long des 4 jours que durera l’événement.

Aussi, le groupe TARTAR a prévu deux concepts inédits qui seront lancés parallèlement à la tenue du Salon Motocazz. Il s’agit du Motoshow et du Moto-Souk. Le Motoshow est une compétition qui vise à attribuer des prix aux gagnants de chacune des catégories suivantes : Moto Custom, Café Racer/Scrambler ; Sportive. Les vainqueurs remporteront le Trophée « Motoshow », ainsi que des bons d’achats offerts par les sponsors de l’événement. Pour les départager, le groupe TARTAR a formé un jury constitué de motards vétérans provenant de chaque communauté de Bikers, des représentants de l’enseigne mythique Harley Davidson et des professionnels du monde de la customisation et de la moto sportive.

Pour sa part, le Moto-Souk a été imaginé pour que les participants puissent bénéficier de bourses de vente sur les pièces motos ainsi que toute autre composante ou accessoire moto. L’espace dédié au Moto-Souk sera aménagé de manière à ce que les motards souhaitant proposer des items puissent le faire librement, à condition que les objets correspondent aux critères établis suivant le principe original de Swap Meet. Les motards participant au Moto-Souk devront déposer un dossier d’inscription qui fait d’eux des exposants, ce qui leur permettra de proposer leurs articles à la vente, et ce directement à l’attention des intéressés. Naturellement, tous les objets étalés sur les stands devront impérativement être liés au monde de la moto : des pièces neuves ou d’occasion, des accessoires, des vêtements et accoutrements de motards, des bijoux/badges/cuirs/selleries/bagageries faisant directement référence aux deux roues, etc.

Le monde de la moto est longtemps resté opaque pour le grand public. Un univers réservé aux seuls amateurs et connaisseurs, perçus comme des atypiques, mordus des deux roues et vivant dans leur propre sphère. Or, ce monde est tout sauf fermé, puisque le succès que la moto connait au Maroc n’est dû qu’à la prédisposition des motards à partager leurs expériences et à « contaminer » positivement leur entourage en les invitant à s’essayer à ces machines, symboles d’un mode de vie universel, fort d’une culture riche et plurielle, ainsi qu’un rapport personnel et singulier à la route.