Du 15 au 20 avril, les fans de rallye-raid auront les yeux tournés vers le Maroc. La 9e édition de l’Afriquia Merzouga Rally accueillera en effet les pilotes les plus renommés et les meilleures équipes de la planète.

Les dunes de Merzouga, à l’est du Maroc, offrent un bon terrain d’expression aux pilotes. Les meilleures équipes du monde et les pilotes les plus renommés de la discipline l’ont bien compris: la grande majorité d’entre eux sera au rendez-vous de l’Afriquia Merzouga Rally du 15 au 20 avril prochain. C’est le cas des trois derniers vainqueurs du Dakar en moto, Matthias Walkner (cette année), Sam Sunderland (en 2017) et Toby Price (en 2016).

Pour tous les participants, ce rallye-raid est une occasion de gagner en expérience et peaufiner leur préparation dans l’optique du futur Dakar.

« Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un très beau rallye-raid dans la région du Merzouga. L’Afriquia Merzouga Rally est également un Dakar Series pour la troisième année consécutive, ce qui permettra de remettre aux gagnants trois inscriptions gratuites pour le Dakar. Ainsi, l’épreuve est fidèle à son ADN : être un tremplin pour le Dakar », déclare Edo Mossi, directeur de l’Afriquia Merzouga Rally.

Deux autres catégories animeront ces cinq jours de compétition : les quads et les Side by Side. Cette dernière met en prise des véhicules détonnants, entre les quads et les buggys. Le premier vainqueur de la catégorie au Dakar, Reinaldo Varela, sera d’ailleurs présent à l’Afriquia Merzouga Rally.

Rappelons que 190 pays diffuseront des programmes liés à l’événement, du Moyen-Orient à l’Amérique du Sud en passant par l’Europe. Une occasion rêvée pour des millions de téléspectateurs de découvrir cette région éblouissante de l’est du Maroc.