Sophia Flörsch a été victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Macao ce dimanche. Les nouvelles de l’Allemande sont rassurantes mais les images font froid dans le dos.

Il s’agit probablement d’une des images les plus spectaculaires de l’année dans le monde du sport. La pilote allemande Sophia Flörsch (Van Amersfoort) a vu sa monoplace décoller avant un virage, lors du Grand Prix de Macao ce dimanche. On n’en était qu’au 4e tour lorsque la Dallara-Mercedes de Flörsch s’est littéralement envolée à plus de 200 km/h pour terminer sa course dans le décor, franchissant les barrières de sécurité.

Fort heureusement, Flörsch (17 ans) a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Twitter. «Je voulais indiquer à tout le monde que j’allais bien, et que je me faisais opérer demain matin», a indiqu la jeune pilote, blessée à la colonne vertébrale. Deux photographes, un autre pilote (Sho Tsuboi) ainsi qu’un commissaire de piste ont été impliqués dans l’accident et hospitalisés, selon les rapports médicaux envoyés à l’AFP par les organisateurs. La course s’est terminée malgré cette incroyable scène. Le vice-champion d’Europe de F3 Daniel Ticktum l’a emporté devant Joel Eriksson et le Français Sacha Fenestraz.