lundi, mars 25, 2019

Athlétisme

La double championne olympique sud-africaine du 800 m Caster Semenya a répété jeudi qu'elle était «incontestablement une femme», en prévision d'une audience très attendue où la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) s'apprêterait à la considérer comme un «mâle biologique», ce que l'organisation a démenti.
Le quotidien britannique The Times affirme mercredi que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) va plaider que la Sud-Africaine Caster Semenya, championne olympique du 800 m, doit être considérée comme un "mâle biologique" et abaisser chimiquement son niveau de testostérone si elle veut concourir dans des compétitions féminines, ce que dément l'IAAF.
Douze athlètes russes, dont le champion olympique du saut en hauteur en 2012, Ivan Ukhov, ont été suspendus pour des périodes allant de 2 à 8 ans pour dopage, a annoncé vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS).
 Le coureur marocain Rachid El Morabity a remporté "Meraas Al Marmoom Ultramarathon 2018" de Dubaï, le plus long marathon des sables dans le monde avec une distance de 270 Km, tandis que sa compatriote Aziza Raji est arrivée deuxième chez les dames. 
Pour lutter contre les tricheries très en vogue en marathon, les Chinois pensent avoir trouvé un moyen imparable.
Les athlètes kenyans ont dominé dimanche la 11ème édition du Marathon International de Casablanca (MIC) en remportant les épreuves masculine et féminine alors que les marocains se sont illustrés dans le semi-marathon et la course des 10 kms.
L'Américain Ronnie Baker a remporté le 100 m meeting de Chorzow en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année en 9"87.
Situé à 30 minutes de Casablanca, la station balnéaire de Sidi Rahal accueillera le 30 septembre 2018 tous les amoureux de la course à pieds version Nature Beach. Cette zone côtière, riche en plages désertes et paysages à couper le souffle, entre mer et dunes de sable, est un site idéal pour la pratique d’un nouveau genre de Trail, de course nature.
Sofiane El Bakkali continue de s'illustrer sur les meetings internationaux. Cette fois ci à Monaco, El Bakkali a réussi une remarquable performance, descendre sous les 8 minutes au 3000 m steeple. 
Double champion olympique en 2004 sur 1500 et 5000 mètres, Hicham El Guerrouj était présent au championnat du monde de Cross à Paris. Parrain de l’événement, El Guerrouj a été invité par la Française Laura Flessel, ministre des Sports.

DERNIÈRES INFOS

Maroc-Argentine: la liste des 23 Lions convoqués

Hervé Renard a livré la liste des joueurs convoqués pour le match amical du Maroc face à l'Argentine ce mardi.

Pour Ramos, Messi est “le meilleur joueur argentin de l’histoire”

Si Sergio Ramos et Lionel Messi sont rivaux en championnat, le défenseur du Real Madrid ne tarit pas d'éloges sur la Pulga.

Vidéo. Euro 2020: l’Allemagne arrache la victoire contre les Pays-Bas, la Croatie sombre

La Croatie, vice-championne du monde mais bien pâle, s'est inclinée en Hongrie (2-1) dimanche lors des qualifications pour l'Euro-2020, qui ont vu l'Allemagne accrocher une victoire aux Pays-Bas (3-2) et la Belgique se balader à Chypre (0-2).
27,819FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
256SuiveursSuivre