vendredi, mai 24, 2019

Athlétisme

L'athlète marocain Soufiane El Bakkali avait remporté, vendredi dernier, le concours du 3000 m steeple du meeting de Doha, comptant pour la ligue de Diamant, en signant un chrono de 8 min 7 sec et 22/100è, soit son meilleur temps personnel cette saison.
S'il n'est pas une victoire pour la fédération internationale d'athlétisme, le jugement du TAS est une défaite pour Semenya, double championne olympique du 800 m, et les autres athlètes hyperandrogènes qui devront faire baisser leur taux de testostérone par des médicaments.
La marathonienne Clémence Calvin, accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a été reçue mardi par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a appris l'AFP de sources concordantes.
Le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500 m en 2008 et triple champion du monde, a été suspendu quatre ans pour dopage, a annoncé samedi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline.
La Française Clémence Calvin, ciblée par deux enquêtes et accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage au Maroc fin mars, a battu dimanche sur le marathon de Paris le record de France de la distance, sous réserve d'homologation.
Le Conseil d'Etat a levé vendredi soir la suspension ordonnée par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) à l'encontre de Clémence Calvin, à deux jours du marathon de Paris auquel elle compte participer.
Une enquête préliminaire a été ouverte à Marseille pour «infractions à la législation sur les produits dopants», dans le cadre de soupçons entourant l'athlète Clémence Calvin. Les investigations ont été confiées au pôle santé publique du parquet de Marseille, a...
Accusée de s'être soustraite à un contrôle antidopage, le 27 mars à Marrakech, la marathonienne Clémence Calvin écope d’une suspension et risque de rater le marathon de Paris, dimanche prochain. La vice-championne d’Europe révèle pour Sport24 sa version des faits, et porte un éclairage sur les soupçons de dopage à Ifrane.
Alors qu'elle devait soumettre à un test antidopage à Marrakech, l’athlète française Clémence Calvin a contourné cette procédure. Une action qui a créé des tensions entre les deux fédérations, marocaine et française. Détails.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé vendredi qu'il rendrait sa décision d'ici au 26 mars dans l'affaire controversée de l'athlète sud-africaine Caster Semenya, qui veut faire invalider un règlement imposé aux athlètes féminines produisant naturellement beaucoup de testostérone.

DERNIÈRES INFOS

Diapo. Les joueuses du Gabon victimes d’exploitation et d’harcèlement sexuel

Les Panthères du Gabon U20 ont été victimes d'harcèlement sexuel durant leur séjour à Marseille. Les joueuse gabonaise ont participé à la Sud Ladies CUP, compétition internationale féminine du tournoi Maurice Revello.

Nasser Al Khelaifi ne démissionnera pas du PSG

Mis en examen pour «corruption active» dans l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019, Nasser al-Khelaifi ne démissionnera pas de son poste de président du Paris-Saint-Germain, qu'il occupe depuis 2011.

Les 5 vérités de Nabil Dirar

Le latéral droit des Lions de l'Atlas Nabil Dirar a livré un entretien au site Onze mondial dans lequel il a abordé plusieurs sujets concernant la CAN 2019, La participation du Maroc en Coupe du Monde 2018 et sa carrière en Europe.
27,819FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
257SuiveursSuivre