Situé à 30 minutes de Casablanca, la station balnéaire de Sidi Rahal accueillera le 30 septembre 2018 tous les amoureux de la course à pieds version Nature Beach. Cette zone côtière, riche en plages désertes et paysages à couper le souffle, entre mer et dunes de sable, est un site idéal pour la pratique d’un nouveau genre de Trail, de course nature.

Après Takerkoust en février et Amizmiz en avril dernier, l’association Trail Maroc continue sa trilogie annuelle des Trails ECO, de plus en plus affirmés dans une démarche écologique et sociale.  A Sidi Rahal, quelques 600 coureurs sont attendus (places limitées) ainsi que de nombreux marcheurs sur trois parcours de 29 Km, 19 Km et 9 Km.

Comme toujours, la volonté de faire cohabiter l’élite du Trail et les amateurs se traduit dans le tracé de ces parcours. Des épreuves à difficultés variables permettront ainsi un engagement en fonction des capacités de chacun. Pour les plus chevronnés, l’association Trail Maroc a composé le 29Km pour offrir le maximum de sensations et de dépassement de soi. Mais le plaisir des yeux sera aussi constant tout comme l’effort !

La convivialité sera également au rendez-vous dans un Village course, entièrement fermé, qui offrira à chaque participant un repas BIO d’après course dans un restaurant ouvert sur la plage et aussi dans les espaces détente autour du Bar à jus, des stands thé, café et des points de mini-ravitaillements. Un stand Massage sera également ouvert pour tous, accompagnants, coureurs et marcheurs.

Volontairement ancrée dans des pratiques écologiques, l’association Trail Maroc a également construit le décor de ce Village course avec des matières recyclées : bar en palettes, arche en sable et bouteilles, pouf en toiles de jutes… un accueil en Eco-cosy !

L’engagement écologique des organisateurs du Beach Trail Sidi Rahal ne se limite à cela. Tous les parcours sont nettoyés en amont. Des centaines de kilos de déchets sont ainsi ramassés par des jeunes de la région qui seront rémunérés pour effectuer ce ramassage. Ils seront à l’avenir les ambassadeurs de la protection de ce bout du littoral.

Pour l’association Trail Maroc, le sport est aussi synonyme de solidarité. Elle collabore donc main dans la main avec la municipalité de Sidi Rahal pour accompagner les jeunes et les enfants dans leur prochaine rentrée des classes. L’aménagement d’une crèche est également en projet. Selon la responsable Ecologie et Social au sein de l’association Trail Maroc, « cette collaboration ne se limitera pas à 2018. Une vision à moyen et long terme est d’ores et déjà mise en route ».

Que vous soyez coureurs, marcheurs, chefs d’entreprises, sponsors, donateurs, soyez au rendez-vous du Beach Trail Sidi Rahal Eco le 30 septembre 2018 !

Le rendez-vous des hôtels et des entreprises en forme

Toujours à l’initiative de l’association Trail Maroc, ce dimanche 30 septembre 2018 aura lieu aussi la deuxième édition du « Rendez-vous des hôtels et entreprises en forme », un événement running dédié aux hôtels et grandes entreprises qui va se dérouler à 30 minutes de Casablanca dans les paysages de Sidi Rahal. La première édition s’était tenue en février 2018 à Marrakech où 30 hôtels soit environ 400 coureurs et marcheurs étaient réunis.

De plus en plus d’entreprises motivent leurs collaborateurs à participer à des courses entre collègues. Une manière de dynamiser l’esprit de groupe et d’améliorer la productivité des participants. L’association Trail Maroc, organisatrice de cet événement, vise à faire courir patrons, managers et salariés, côte à côte, sous les couleurs de leurs sociétés.

Le Corporate Running permet de créer une émulation, de renforcer les liens et d’améliorer l’interaction. Une certaine solidarité et fluidité des relations se ressentent en retour sur l’espace de travail. De plus, courir avec le maillot de l’entreprise est une bonne façon de communiquer et de donner une image positive. Pour participer, les entreprises devront débourser 650 dirhams par participant.