En lice pour une qualification à la Coupe du monde du Basketball Chine 2019, l’équipe nationale marocaine a subi trois défaites d’affilée, en phase aller des qualificatifs pour le Mondial.

En quête d’un ticket qualificatif pour la Coupe du monde du basket-ball Chine 2019, l’équipe nationale marocaine s’est inclinée face aux Aigles de Carthage (65-50) à Tunis, lors de la première journée des qualificatifs réservés au continent africain. En deuxième journée, les Marocains ont concédé une deuxième déconvenue face au Cameroun. L’équipe marocaine a perdu face aux Lions indomptables (84-74).

La bande d’El Bouzidi n’a toujours pas réussi à décrocher la victoire, lors de cette troisième journée. Elle a trébuché pour la troisième fois consécutive face au Tchad (69-63). Suite à ces résultats, la sélection marocaine occupe la 4e place (12pts) du groupe E.

Malgré ces trois revers, le Maroc garde toujours ses chances pour participer au Mondial. L’équipe nationale a encore trois matchs à disputer pour le compte de la phase retour des éliminatoires, qui auront lieu le mois de novembre prochain.