Nick Collison a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière à 37 ans, après quinze saisons en NBA passées sous le maillot de Seattle, puis d’Oklahoma City.

« Mon but a toujours été de faire carrière dans le basket, j’ai eu la chance de vivre quinze saisons en NBA », a expliqué Collison dans un communiqué publié par OKC.

« Du fond de mon coeur, merci, je suis fier de cet incroyable parcours et cela n’aurait pas été possible d’y parvenir tout seul », a-t-il ajouté.

Choisi en 12e position de la Draft 2003 par Seattle, avant le déménagement des SuperSonics à Oklahoma City, l’intérieur a notamment disputé la finale NBA 2012, perdue contre Miami (4-1).

Collison a fini sa carrière avec des moyennes de 5,9 points et 5,2 rebonds par match. Il n’a disputé que 15 rencontres de saison régulière en 2017-2018 avec des moyennes de 2,1 points et 1,3 rebond par match.

« Il a établi les normes en matière de professionnalisme et de constance pour les années à venir et fera toujours partie de cette équipe », a insisté Sam Presti, le manageur général du Thunder.