Nick Collison a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière à 37 ans, après quinze saisons en NBA passées sous le maillot de Seattle, puis d’Oklahoma City.

“Mon but a toujours été de faire carrière dans le basket, j’ai eu la chance de vivre quinze saisons en NBA”, a expliqué Collison dans un communiqué publié par OKC.

“Du fond de mon coeur, merci, je suis fier de cet incroyable parcours et cela n’aurait pas été possible d’y parvenir tout seul”, a-t-il ajouté.

Choisi en 12e position de la Draft 2003 par Seattle, avant le déménagement des SuperSonics à Oklahoma City, l’intérieur a notamment disputé la finale NBA 2012, perdue contre Miami (4-1).

Collison a fini sa carrière avec des moyennes de 5,9 points et 5,2 rebonds par match. Il n’a disputé que 15 rencontres de saison régulière en 2017-2018 avec des moyennes de 2,1 points et 1,3 rebond par match.

“Il a établi les normes en matière de professionnalisme et de constance pour les années à venir et fera toujours partie de cette équipe”, a insisté Sam Presti, le manageur général du Thunder.