Le boxeur marocain Ahmed El Mousaoui se prépare à son prochain combat le 24 mars contre l’Ukrainien Oleksander Ivanov. Sport24info a réussi à joindre le sportif marocain qui nous a donné plus de détails sur sa préparation et ses ambitions. Interview. 

 

Sport24info: Comment se présente tes séances d’entraînements ? Où est ce que tu t’entraînes, comment et à quelle fréquence ?

Ahmed El Mousaoui: Je m’entraîne à Aulnay sous-bois dans le 93. En général, je m’entraîne 7 a 10 fois par semaine en fonction de la charge de travail. Je fais des entraînements bi-quotidien trois fois par semaine en général. Une séance dure puis une autre séance plus légère.

Qu’est ce que vous connaissez de votre adversaire Ukrainien Oleksander Ivanov?

Franchement, je ne connais pas grand chose de lui hormis le fait qu’il est eu une carrière internationale en amateur il a fait de la WSB. Un garçon assez rapide avec un bon coup d’œil.

Est-ce que ça vous arrive de regarder ses combats, de connaître ses points forts et travailler sur ses points faibles ?

Oui, j’ai regardé ces combats, je pense que la différence se fera sur la puissance et le physique mais il faudra faire attention à ne pas faire d’erreurs, ne pas se jeter directement sur lui pour ne pas prendre de contre.

Vous allez disputer votre combat à Marseille, une ville où vous aurez certainement une grande communauté maghrébine derrière vous? Qu’est ce que cela représente pour vous ?

Je suis content de boxer à Marseille car je n’y suis jamais allé auparavant donc ce sera une grande première pour moi. J’espère que la communauté maghrébine y sera présente en force ainsi que tous mes supporters, j’ai reçu plusieurs sollicitations concernant le combat du 24 mars à Marseille.

 Le nom de l’autre marocain Mohamed Rabii est également parmi les affiches de cette soirée, avez-vous pris contact avec lui ?

A vrai dire, nous nous connaissons pas personnellement, mais le monde de la boxe est très petit, je lui souhaite le meilleur.

En Octobre dernier contre Carlos Molina, vous avez certainement disputé un de vos meilleurs combats, vous espérerez avoir le même niveau de jeu contre l’Ukrainien?

Mon dernier combat remonte au mois d’octobre. Ce fut un combat qui fait partie de mes meilleures performances à ce jour. Je ne sais pas si je serai au même niveau mais en tout cas je serai prêt. J’ai eu une courte préparation pour ce combat mais le plus gros travail a été effectué et je serai bien au rendez-vous, car chaque combat est un challenge.

Vous êtes actuellement 18e au classement mondial, quel est votre objectif aujourd’hui, atteindre le top 10? 

Mon objectif à court terme est d’être parmi les 10 meilleurs mondiaux de ma catégorie. L’idée est de disputer trois à quatre autres combats et disputer un championnat du monde au Maroc, pourquoi pas…

Le combat aura lieu le samedi 24 mars, si vous gagnez, ce serait un beau cadeau pour votre 28e anniversaire le samedi d’après non… ?

Oui, effectivement le 31 mars est la date de mon anniversaire, la victoire serait un petit cadeau en avance mais le cadeau aurait été meilleur si il y avait eu un titre en jeu. Ce qui ne saurait tarder…