Nous sommes le 18 novembre, le championnat national du Basketball n’a pas encore commencé. La Fédération royale marocaine de Basketball (FRMB) est dans une grande impasse. Explications.

 

La situation du Basketball national est d’un flou total. Alors que le championnat national du Basketball devait commencer au début du mois d’octobre, la FRMB a annoncé que le lancement a été recalé au 17 novembre dernier, mais des problèmes administratifs entre la fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports a poussé les dirigeants du Basket national a repoussé encore une fois la date du démarrage du championnat. En effet, le ministère a rejeté l’assemblée générale de la Fédération prévue le 4 Novembre dernier.

Dans un communiqué de la FRMB, cette dernière annonce la tenue d’une assemblée générale le 9 décembre prochain, et fixe le début du championnat au 14 décembre. Une date qui survient très en retard, alors que l’équipe nationale composée majoritairement des joueurs locaux, est engagée le 28 novembre dans la dernière phase qualificative pour la Coupe du monde.