Le coureur britannique Ben Hetherington (Memil Pro Cycling) s’est imposé au sprint lors de la première étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, disputée vendredi entre Souk El Arbaa et Tanger, sur une distance de 159Km.

Hetherington a eu le dernier mot avec un chrono de 3h46min51/100è, juste devant le Français Theo Menant et le Dominicain Diego Milan Jimenez. Organisé du 05 au 14 avril sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le TMC-2019 connait la participation de 106 cyclistes et 18 équipes représentant notamment la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique.

Le Maroc est représenté à cette édition, qui s’inscrit dans le cadre des tournois africains internationaux, par la sélection nationale (A), la sélection régionale et l’équipe olympique qui se compose de coureurs cyclistes de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Les participants vont parcourir près de 1.591 kilomètres répartis sur 10 étapes, la 9ème étant la plus longue (188.5 km reliant Béni Mellal à Marrakech