Les joueurs et dirigeants de l’Ittihad Lalla Mimouna risquent une très lourde sanction, après avoir tabassé l’arbitre de la Ligue Ouest du championnat amateur, Issam Zaidi.

L’agression de l’arbitre de la Ligue Ouest du Championnat amateur, Issam Zaidi, a enflammé la toile, dimanche dernier, à l’issue du match opposant une équipe de Kénitra à l’Ittihad Lalla Mimouna en troisième division marocaine. Les joueurs et dirigeants de Lalla Mimmouna risquent une suspension à vie de toute activité footballistique après avoir violemment tabassé l’arbitre du match, rapporte le quotidien “Assabah” dans son édition de 13 mars.

LIRE AUSSI: Vidéo-Diapo. Championnat amateur: un arbitre violemment tabassé

Selon les sources du journal le comité de discipline de la Ligue Ouest aurait préparé un dossier juridique qui sera transmis à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) accompagné du rapport de l’arbitre et les vidéos de cette agression, témoignant de l’implication de Rachid Lakhal, président de Lalla Mimouna, et d’Abdelhadi El Arwi membre de son bureau et un certain nombre de joueurs, dans les actes de violence.

L’arbitre Issam Zaidi a déposé plainte auprès de la gendarmerie royale de Kénitra, accompagnée d’un certificat médical spécifiant la durée de l’invalidité dans 35 jours.