L’ancien président de l’Olympique de Marseille, le Sénégalais Pape Diouf n’a pas mâché ses mots en évoquant le retrait de la CAN 2019 au Cameroun. La figure emblématique du football sénégalais a pris pour cible le président de la CAF Ahmad Ahmad. 

 

La décision de la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, fait jaser encore l’opinion sportive en Afrique. L’ancien président de l’OM, le Sénégalais Pape Diouf s’est attaqué au président malgache de la CAF, Ahmad Ahmad insinuant que la décision de ce dernier a été prise au profit du Maroc, “Le président de la CAF Ahmad est un pantin des Marocains“, estime Diouf dans une déclaration sur le plateau de Canal+.

Pour Diouf la décision de la CAF n’est qu’une “fumisterie” pour servir le Maroc, annoncé comme plan de secours numéro 1 pour organiser la CAN 2019. Avant de prendre la défense du Cameroun qu’il qualifie de “grand pays de football”, “Je ne comprends absolument pas l’attitude de l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad, et sur cette pression qu’il veut mettre sur le Cameroun, un grand pays du football, un pays à qui l’Afrique doit beaucoup dans la reconnaissance du continent sur le plan du football” a déclaré Pape Diouf.