L’usage des fumigènes par les supporters coûte cher aux clubs. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé des sanctions à l’encontre des équipes, dont les supporters ont allumé des fumigènes dans les gradins. 

Ainsi, La Commission Centrale de Discipline et du Fair-Play, réunie le 7 février a décidé ce qui suit, comme rapporté dans un communiqué officiel:

Amende de 65.000 dirhams à l’encontre du Raja Club Athletic (RCA) après usage par son public de fumigènes (cas de récidive/9ème fois) lors du match face au Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) (art.105 du code disciplinaire).
Amende de 30.000 dirhams à l’encontre du DHJ suite à l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/2ème fois) lors du match face au RCA (art.105 du code disciplinaire).
Amende de 35.000 dhs à l’encontre du DHJ suite à l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/3ème fois) lors du match face à l’AS FAR (art.105 du code disciplinaire).
Amende de 75.000 dhs à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par son public de fumigénes (cas de récidive/11ème fois) lors du match face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).
Amende de 35.000 dhs à l’encontre du RCOZ suite à l’usage par son public de fumigènes (cas de récidive/3ème fois) lors du match face à l’IRT selon l’article 105 du code disciplinaire.