La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tente de convaincre le nouveau joueur du Real Madrid Ibrahim Diaz, afin qu’il rejoigne l’équipe nationale marocaine.

Engagé avec le Real Madrid, le jeune médian Ibrahim Diaz (19 ans) est dans les radars de la FRMF. Selon le journal arabophone Al Akhbar dans son édition du 9 janvier, le président Faouzi Lekjaa et l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard cherchent une solution pour convaincre l’ex-joueur du Man City à porter le maillot de la sélection marocaine.

le journal rappelle que malgré l’échec des pourparlers précédents entre Renard et Diaz en Angleterre, le sélectionneur nationale compte relancer les discussions avec le joueur. Le journal citant une source au sein de la FRMF, rapporte que le département de Fouzi Lekjaâ envisage d’établir le contact avec la famille de Diaz, notamment son grand père résidant au Maroc, pour influencer le choix de la pépite.

Pour rappel, le joueur de 19 ans s’est engagé avec le Real Madrid pour une durée de 6 ans. La valeur de son transfert est estimée à 15 millions d’euros et pouvant atteindre les 20 millions selon différents bonus.