Achraf Hakimi fait un début de saison sensationnel au Borussia Dortmund. Le Lion de l’Atlas, fraîchement élu meilleur joueur espoir en Afrique, a parlé dans une interview accordée à reviersport.de de son transfert à la BVB et de ses objectifs en Allemagne. 

Interrogé sur le changement de pays, après son transfert du Real à la BVB, Hakimi a répondu, « C’est une étape difficile de partir dans un autre pays avec une langue et une culture différentes. Mais je devais prendre cette décision (…) en tant que jeune joueur, il était important pour moi d’avoir plus de temps de jeu chaque week-end. Et j’ai eu maintenant l’occasion de jouer à Dortmund. »

Pourquoi Dortmund ? 

Le Lion de l’Atlas se confie également sur les raisons qui l’on poussé à choisir Dortmund, « J’avais beaucoup d’offres, mais la meilleure était clairement celle du Borussia Dortmund. En tant que jeune joueur, il fallait faire preuve de beaucoup de confiance et de courage pour faire partie d’une telle équipe. C’était donc la bonne décision. » Et de rajouter, « Real a joué l’an dernier en Ligue des champions contre Dortmund. J’ai donc beaucoup entendu parler d’eux, des supporters adeptes et passionnés, ils avaient un grand esprit d’équipe et beaucoup de bons joueurs, et tout ce que j’ai senti auparavant se passe maintenant. »

Hakim revient également sur sa relation avec le latéral du Real, Dani Caravajal, reconnaissant qu’il avait appris beaucoup de choses de lui « Pour Dani, c’est l’intensité avec laquelle il joue, mais aussi tout le reste – comme enfiler ses chaussures (en riant). »

« Je m’amuse beaucoup »

« Si je perds, je suis de mauvaise humeur, que ce soit sur le terrain de football ou avec des amis devant une Playstation – je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre et Je suis très en colère contre toute défaite.  » Mais« Je m’amuse beaucoup, même si je suis un joueur défensif, j’aime faire peur à l’adversaire, et je suis rapide. »