La Botola D1 sera suspendue du 22 au 24 mars courant, en raison des matchs internationaux qui attendent l’équipe nationale A et l’équipe olympique. 

A en croire le quotidien « Al Ahdat Al Maghribia » dans son édition du 12 mars, la commission des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a décidé de reporter la 23e journée de la Botola prévue pour le 22, 23 et 24 mars courant à cause des matchs internationaux de l’équipe A, qui devrait affronter le 22 mars le Malawi pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Alors que l’équipe olympique affrontera, le 23 mars, la République démocratique du Congo pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020.

La FRMF cherchait à profiter de la suspension de la Botola pour programmer un certain nombre de matchs en retard, dont ceux concernant le Raja de casablanca, la Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir, reportés en raison de la participation des trois clubs  en phase de groupes de la Coupe de la CAF.