L’ancien poids lourd voulait se mesurer au primate pour impressionner sa compagne mais le responsable du zoo a logiquement refusé.

On savait que Mike Tyson était un amoureux des pigeons et qu’il avait aussi possédé à son domicile plusieurs tigres du Bengale. On sait désormais que l’ancienne terreur des rings a eu l’idée de se battre avec un gorille argentin dans un zoo new-yorkais pour se tester alors qu’il n’avait que 20 ans.

Dans un entretien accordé au Sun, l’ancien poids lourd revient sur un incident qui s’est déroulé en 1986, l’année où il a obtenu sa première ceinture planétaire en démolissant Trevor Berbick en seulement deux rounds. La terreur des rings raconte qu’il avait payé un responsable du zoo afin de bénéficier d’une visite privée pour lui et sa compagne d’alors, l’actrice Robin Givens. Une fois dans le zoo, le couple s’est arrêté devant l’enclos des gorilles, interpellé par une scène.

«Il y avait un gorille argenté qui intimidait les autres. Ils étaient si puissants mais leurs yeux ressemblaient à ceux d’enfants innocents», a expliqué «Iron Mike». Le champion du monde des poids lourds a alors eu l’idée farfelue d’aller défier le primate pour «lui casser la gueule». Il a donc proposé 10.000 dollars au responsable pour qu’on lui ouvre la cage. Proposition logiquement refusée par l’employé qui a probablement sauvé la vie du boxeur bien imprudent ce jour-là.