Les deux compétitions africaines, Ligue des Champions et Coupe de la Confédération, se poursuivent ce week-end. Le WAC, Raja, HUSA et le RSB jouent leurs dernières cartes pour assurer la qualification aux quarts de finale. 

La 5e et avant dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine débute ce vendredi. Avec deux victoires, un nul et une défaite, le Wydad de Casablanca et Mamelodie Sundowns se partagent la tête de classement avec 7 points. Les Rouges sont à une victoire pour assurer la qualification pour les quarts de finale, ce samedi à partir de 17h00, sur la pelouse de l’Asec Mimosa.

En revanche, le Raja de Casablanca, tenant du titre de la Coupe de la Confédération n’arrive toujours pas à décrocher sa première victoire. Les Verts recevront le HUSA, ce dimanche au Complexe Moulay Abdellah à Rabat dans le cadre de la 5e journée de la Coupe de la CAF. Derniers du classement avec 3 points, les hommes de Patrice Carteron doivent absolument battre Agadir pour rester en course pour la qualification. La RS Berkane reçoit les Congolais d’Otoho pour réserver un siège au prochain tour en cas de victoire.

Samedi 9 mars

ASEC Mimosas (CIV) -17h00-  WAC Casablanca (MAR)

Dimache 10 mars

Raja Casablanca (MAR) -17H00-  Hassania Agadir (MAR)

RSB Berkane (MAR) -20h00-  AS Otoho (CGO)