Le médian offensif Saifeddine El Alami a été écarté de l’équipe première du Raja. L’ancien meneur de jeu du Paris FC s’entraîne actuellement avec les espoirs des Verts. Le joueur a appris l’information via Whastapp, sans la moindre explication. 

Arrivé en fanfare au Raja lors du mercato estival, Saifeddine El Alami a été peu utilisé, que ce soit par l’ex entraîneur des Verts Juan Carlos Garrido ou le coach actuel Patrice Carteron. Bien qu’il a été aligné face à la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF, le numéro 10 des Verts, ancien médian du Paris FC et annoncé comme étant la recrue de la saison au Raja de Casablanca, a été titularisé certes au début de la saison contre le CRA marquant un très beau but, mais il n’a joué depuis que quelques minutes dispersés malgré les blessures récurrentes d’Abdelilah Hafidi.

A la surprise générale du joueur ainsi que ses coéquipiers et après avoir effectué deux séances d’entraînements (jeudi et vendredi derniers) avec l’équipe première, El Alami a été informé via message Whatsapp, par le directeur administratif du Raja Redouan Tantaoui, de sa relégation en deuxième équipe. Aucun membre du staff technique n’a communiqué avec le joueur.

 

Selon nos sources, le coach de l’équipe espoirs des Verts Abdelilah Fahmi a été lui-même surpris de voir El Alami présent aux entraînements de son équipe. El Alami, connu pour sa rapidité et son grand potentiel technique et sous contrat jusqu’en 2021, penserait déjà à plier ses bagages… vers en retour en France ? Son ancien club, Paris FC, est en lice pour la montée en Ligue 1 cette saison et serait une bonne option pour le joueur, encore jeune et habitué à évoluer dans une ambiance professionnelle.