vendredi, mai 24, 2019

Afrique

A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a rendu une visite nocturne, mercredi soir, au stage de préparation du Wydad Casablanca, avant la finale aller devant opposer le club à l'Espérance Tunis, vendredi soir (22H00) à Rabat.
Suite à une plainte déposée par son ex-secrétaire général, l’Égyptien Amr Fahmy, le président de la Confédération africaine de football (CAF) fait désormais objet d'une enquête ouverte par la FIFA. 
La délégation de la Renaissance de Berkane a débarqué ce mercredi en Egypte pour disputer la finale de la Coupe de la CAF retour face au Zamalek. Les Berkanis ont été bien accueillis par le président du club égyptien Mortada Mansour.
Annoncé opérationnel dès le 19 mai dernier, le Complexe Mohammed V n'en pas vraiment l'air. Le stade dépend toujours des travaux de rénovation et de mise à niveau. Les alentours du stade n'ont pas été finalisés. Les images prises ce mardi matin par Sport24info montrent que la partie extérieure du stade n'est pas encore achevée.
Après avoir mis le drapeau du mouvement séparatiste Polisario sur le site Tazkarti.com, le comité organisateur de la CAN 2019 a rectifié sa faute.
L'Afrique du Sud et l'Egypte ont dévoilé ce mardi leur pré-liste pour la CAN 2019. La liste élargie des Bafana Bafana adversaire du Maroc dans le groupe D contient 26 joueurs.  Quant à l'Egypte, l'entraineur des Pharaons Javier Aguirre a fait appel à 25 joueurs.
Les maillots que va porter la sélection mauritanienne lors de la CAN 2019 qui aura lien en Egypte ont été dévoilés. Les nouvelles tuniques de la Mauritanie ont été produites par l’équipementier sportif marocain AB Sport.
Coup de théâtre ! A un mois du début de la CAN, le 21 juin en Egypte, Asamoah Gyan, l'actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale, afin de protester contre l'intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la CAN.
L’arbitre éthiopien Bamlak Tessema a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier la finale retour de la Coupe de la CAF qui opposera la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au club égyptien du Zamalek, dimanche prochain au stade Burj Al Arab d’Alexandrie.
Le Wydad entame ce lundi un stage préparatif pour la finale de la Ligue des Champions qui l'opposera face à l'Espérance de Tunis.

DERNIÈRES INFOS

Diapo. Les joueuses du Gabon victimes d’exploitation et d’harcèlement sexuel

Les Panthères du Gabon U20 ont été victimes d'harcèlement sexuel durant leur séjour à Marseille. Les joueuse gabonaise ont participé à la Sud Ladies CUP, compétition internationale féminine du tournoi Maurice Revello.

Nasser Al Khelaifi ne démissionnera pas du PSG

Mis en examen pour «corruption active» dans l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019, Nasser al-Khelaifi ne démissionnera pas de son poste de président du Paris-Saint-Germain, qu'il occupe depuis 2011.

Les 5 vérités de Nabil Dirar

Le latéral droit des Lions de l'Atlas Nabil Dirar a livré un entretien au site Onze mondial dans lequel il a abordé plusieurs sujets concernant la CAN 2019, La participation du Maroc en Coupe du Monde 2018 et sa carrière en Europe.
27,819FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
257SuiveursSuivre