vendredi, janvier 18, 2019

Afrique

Le Wydad de Casablanca entame, ce vendredi soir, la phase de poules en Ligue des champions africaine contre l'ASEC Abidjan. 
L'Egypte, désignée mardi pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet), est engagée dans une course contre-la-montre pour organiser la compétition, mais le défi ne paraît pas insurmontable pour ce poids lourd du continent, selon des experts interrogés par l'AFP.
Les chaînes de télévision du groupe de médias qatari beIN sont de nouveau accessibles en Egypte après une brève coupure liée à un différend avec la société locale partenaire, ont annoncé les deux parties.
La Confédération africaine de Football (CAF) a désigné, mardi matin, l'Egypte le pays hôte de la CAN 2019. L'Afrique du Sud, concurrente des Pharaons, dénonce une "injustice", qui serait manœuvrée par le Maroc.
Le sélectionneur national Hervé Renard a été désigné, hier soir, coach africain de l'année à l'issue des CAF AWARDS 2018, tenue à Dakar. Le technicien français n'a pas laissé filer l'occasion pour remercier l'Afrique et rendre hommage à l'ancien sélectionneur du Sénégal, Bruno Metsu, décédé en 2013. 
Le Wydad reçoit le redoutable ASEC Abidjan en C1, le Raja se déplace en Namibie pour affronter African Stars, l'Ittihad de Tanger croise le fer avec le Zamalek, le HUSA joue Jimma Aba Jifar et la RSB Berkane rencontre l'ASC Jaraaf. Voici l'agenda de nos clubs marocains en compétitions africaines.
Plusieurs responsables du football d’Afrique du Sud ont amèrement regretté jeudi l’attribution à l’Egypte, plutôt qu’à leur pays, de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, dénonçant une décision “politique”.
Que des surprises et des choix incompréhensibles dans le Onze africain de l'année 2018, dévoilé ce mardi soir à Dakar par la Confédération africaine de Football (CAF).
La Confédération africaine de Football (CAF) a désigné, pour la deuxième fois d'affilée, l’Égyptien Mohamed Salah joueur africain de l'année.
Hervé Renard, Achraf Hakimi et Fouzi Lekjaâ au sommet du continent africain, ce mardi soir aux CAF Awards. Détails.

DERNIÈRES INFOS

Accord avec le Chabab de Mohammedia: Rivaldo sort de son silence

Le Chabab de Mohammedia a annoncé hier son accord avec Rivaldo pour rejoindre la staff technique du club. L'ancienne légende du football brésilien a réagit sur son compte Intsagram quant à cette information.

Le Wydad en quête d’une deuxième victoire à Prétoria

Le Wydad de Casablanca affrontera, demain à Pretoria, le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF.

À Marrakech, la Fifa “étudie” toujours la faisabilité d’un Mondial-2022 à 48 équipes

La Fédération internationale de football (Fifa) "discute et étudie la faisabilité" d'élargir à 48 le nombre de participants dès la Coupe du monde 2022 au Qatar, a assuré le président de la Fifa Gianni Infantino jeudi, évoquant la possibilité de "jouer quelques matches dans des pays limitrophes".
27,810FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
233SuiveursSuivre