Le milieu de terrain emblématique de Barcelone estime que son jeune coéquipier français est «de mieux en mieux» en Catalogne.

Ousmane Dembélé est «de plus en plus à l’aise» au FC Barcelone et le vestiaire blaugrana a «confiance en lui et en ses qualités» avant le choc européen contre Chelsea mercredi, a déclaré mardi le milieu Sergio Busquets, l’un des capitaines barcelonais. «Nous avons confiance en lui et en ses qualités. Il est certain qu’il va aller crescendo, petit à petit. Il ne faut pas lui mettre de pression mais il est de mieux en mieux», a dit Busquets en conférence de presse.

«Ousmane est un joueur qui a des qualités qui lui permettent de faire la différence à tout moment mais il est encore en phase d’adaptation. Il revient de blessure, il a joué peu de matches de cette importance», a rappelé l’international espagnol.

Accablé par les blessures depuis son retentissant départ de Dortmund pour 147 M€ (bonus compris), Dembélé a peiné à s’intégrer au Barça en raison de son jeune âge et de l’attente générée par le montant de son transfert. L’international français (20 ans) a néanmoins livré une performance encourageante samedi en Liga contre Malaga (2-0).

«Je le vois bien, de plus en plus libéré, de plus en plus à l’aise, malgré le handicap de découvrir un nouveau vestiaire, une nouvelle langue, de nouveaux partenaires. Au final, je pense qu’il va s’adapter. C’est une personne ouverte, il est jeune, avec l’envie de s’adapter et de se battre», a conclu Busquets.

Même enthousiasme du côté de l’entraîneur Ernesto Valverde, qui a salué la performance réussie ce week-end par le Français, bonne pour sa confiance. «Il a été en réussite et on voit qu’il a quelque chose de plus que les autres joueurs. C’est un pas de plus dans la bonne direction», s’est réjoui le technicien mardi en conférence de presse à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions.