CAF: Issa Hayatou devant la justice ce lundi

à 11:24

Les procès de l’ex président de la CAF Issa Hayatou et de son ancien secrétaire général, le Marocain Hicham El Amrani sont prévus pour ce lundi 16 avril. Détails.

Pour Issa Hayatou, c’est l’heure de rendre des comptes. L’ex président de la CAF se présentera à son procès en compagnie de son secrétaire général Hicham El Amrani ce lundi 16 avril.

Les deux responsables de la CAF sont accusés de viol des règles de la concurrence par la justice égyptienne. En effet, Issa Hayatou aurait signé un contrat avec la société française Lagardère Sports portant sur la gestion des droits et médias du football africain.

La CAF aurait attribué les droits à Lagardère Sports sans les proposer à d'autres entreprises intéressées dans un cadre garantissant une concurrence libre et honnête.

De son côté, la CAF a nié toute infraction. Le contrat "ne contrevient pas au droit national et international", a réagi l'instance suprême du football africain, ajoutant avoir négocié les droits TV "après avoir évalué les différentes offres soumises et en accord avec les clauses déjà existantes".