samedi, juin 15, 2019

Europe

Une hanche touchée par l'arthrite a failli briser ses rêves de football quand Ferland Mendy était adolescent. Mais ils se sont réalisés avec un transfert officialisé mercredi au Real Madrid de Zinédine Zidane.
Le directeur général de l'Atlético de Madrid a annoncé le transfert d’Antoine Griezmann vers Barcelone. De quoi mettre fin à des semaines de spéculation sur le futur club du champion du monde français.
L'Olympique Lyonnais a officialisé le départ de son défenseur Ferland Mendy. L'international français est transféré au Real Madrid pour 48 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 5 millions d'euros de bonus.
La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi est le sportif le mieux payé de la planète en 2019 avec 127 millions de dollars (112,5 millions d'euros), selon le classement annuel du magazine américain Forbes publié mardi.
Le quotidien Sport affirme que la star a fait savoir aux dirigeants parisiens qu’elle ne veut pas revenir à Paris. Des dirigeants qui n’excluraient plus un départ en cas d’offre astronomique.
Le Portugais Paulo Fonseca, qui dirigeait depuis trois ans le Shakhtar Donetsk, a été nommé mardi entraîneur de l'AS Rome, a annoncé le club italien dans un communiqué. 
L’Espagne a trouvé la solution face à la Suède grâce à un pénalty de Sergio Ramos en deuxième période (1-0) avant de dérouler avec un second penalty de Morata et d’une dernière réalisation de Mikel Oyarzabal.
La victoire et le titre pour le Portugal ! Les champions d’Europe en titre ont eu raison des Pays-Bas ce dimanche, à Porto, en finale de la Ligue des nations (1-0).
Quid de Marcelo au Real Madrid ? Avec l’arrivée annoncée de l’international tricolore Ferland Mendy, pour 50 M€, la question de l’avenir du latéral brésilien se pose forcément. 
Vidéo. La Turquie corrige la France (2-0)

DERNIÈRES INFOS

Vidéo. Copa America: le Brésil en démonstration contre le Bolivie

Le Brésil, sans Neymar mais avec un Coutinho décisif, a réussi vendredi son entrée dans la Copa América, en remportant facilement le match d'ouverture 3-0 contre la Bolivie, complètement dépassée par le favori de la compétition. Décevant avec Barcelone, Philippe Coutinho a fait plier les Boliviens en début de seconde période. 

Vidéo. La célébration de la 20e Botola du WAC, comme si vous y étiez

Au terme d'une saison pleine des hauts et des bas, le Wydad s'est sacré champion du Maroc pour la 20e de son histoire. Hier, au Complexe Mohammed V à Casablanca, le WAC a célébré cette consécration dans une ambiance euphorique. Le trophée de la Botola a été remis aux Rouges et Blancs. Les supporters du WAC ont enflammé les gradins de "Donor" par un craquage massif. Sport24info vous plonge dans ces moments festifs.

Les matchs à ne pas rater ce week-end

Ce week-end les amoureux du ballon rond auront de belles affiches à suivre notamment celles de la Copa America. Voici les matchs à ne pas rater.
275FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
260SuiveursSuivre