Football: le Bayern Munich confirme l'arrivée de Leon Goretzka

à 16:58

Le Bayern Munich a annoncé officiellement vendredi l'arrivée de l'attaquant international allemand Leon Goretzka la saison prochaine, pour une période de quatre ans. 

Goretzka, ayant déjà passé la visite médicale, "a signé un contrat de quatre ans jusqu'au 30 juin 2022", indique le club bavarois sur son site internet.

"Nous sommes très heureux qu'un international allemand d'avenir comme Leon Goretzka se soit décidé pour le Bayern, malgré une forte concurrence de l'étranger. Nous garantissons ainsi que Leon Goretzka va rester en Bundesliga", a déclaré le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

"Nous avons tout fait pour retenir Leon à Schalke", a admis le directeur sportif du club Schalke, dont le contrat avec Goretzka prendra fin en juin, ajoutant que le club "perd un très très bon joueur".

Le milieu offensif de 22 ans, qui compte 12 sélections (6 buts) en équipe d'Allemagne et qui a notamment brillé à la Coupe des confédérations 2017, sera en fin de contrat et rejoindra ainsi le Bayern sans indemnité de transfert.

Le Bayern reste fidèle à son habitude de recruter des internationaux allemands.

L'arrivée de Goretzka et la prolongation annoncée en décembre de Kingsley Coman jusqu'en 2023 montre que l'opération de renouvellement en attaque du Bayern est déjà commencée