De grands joueurs de football auraient pris l’avion du retour de Laâyoune à Marrakech en classe économique pour laisser la place VIP à des animatrices, humoristes et chanteuses marocaines.

C’est un scandale dont se seraient bien passés les organisateurs du match de gala de la Marche verte le 6 novembre dernier à Laâyoune. Selon le quotidien arabophone “Al Ahdath Al Maghribia” dans son numéro du jeudi 8 novembre, plusieurs joueurs de renommées auraient été transportés dans la classe économique de l’avion de retour à Marrakech.

La même source indique que l’animateur Rachid Allali et l’humoriste Eko étaient quant à eux bien installés en classe VIP en compagnie d’artistes et de chanteuses. Le vol de retour de Laayoune à Marrakech ne se serait pas passé dans les meilleures conditions, les passagers ont dû changer d’avion après un problème technique survenu dans le premier avion.

Des évènements qui interviennent après une polémique intervenue le jour même de la rencontre. La jeune artiste Salma Rachid qui s’est invitée sur la pelouse de Cheikh Laghdaf ne se faisait pas entendre à cause des sifflets des supporters, ces derniers n’auraient décidément pas apprécié une telle interruption du vrai spectacle qu’est le match. L’artiste s’est même trompée à deux reprises sur les paroles de l’hymne national, dont l’auteur Ali Skali Housseini s’est éteint lundi…