L’information circule depuis samedi soir. Zvonimir Boban, secrétaire général de la FIFA et membre de sa Task Force, aurait confié à des journalistes étrangers la décision d’éliminer le Maroc de la course pour l’organisation du Mondial 2026. La FIFA dément ces rumeurs.

L’information attribuée à Zvonimir Boban et balancée par des journalistes étrangers proches de la FIFA puis relayée par Sport24info, suscite la polémique à quelques jours de la réunion de la Task Force avec les deux candidats, prévue le 30 mai à Zurich.

Contacté par nos confrères de médias 24, un porte-parole de la FIFA a démenti ces rumeurs, »La FIFA et son secrétaire général adjoint Zvonimir Boban réfutent fermement ces rumeurs sans fondement concernant un processus qui est toujours en cours », annonce le responsable de la FIFA, avant de rajouter, « une fois l’évaluation terminée, un rapport d’évaluation détaillé sera publié ».

Contacté par nos soins, une source autorisée de la Fédération royale marocaine du football (FRMF) s’est dite « étonnée » de la rumeur et estime que « la Task Force n’a pas le droit d’éliminer un candidat », la même source rajoute que « selon la FIFA, il (Boban, NDLR) n’a parlé à aucun journaliste et n’a certainement pas dit qu’une décision a été prise » au sujet de l’une des candidatures.