Alors que le Maroc s’est penché vers ses voisins européens, le Portugal et l’Espagne, pour présenter une candidature conjointe à l’organisation de la Coupe du monde 2030, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin semble totalement opposé à cette idée.

Si le Maroc a pour ambition d’organiser avec le Portugal et l’Espagne la Coupe du monde 2030, Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA voit cette proposition d’un autre œil.

Le patron de l’instance européenne souhaite voir une seule et unique candidature européenne au mondial, laissant entendre que l’Angleterre serait le parfait candidat européen.

« Je l’ai dit à de nombreuses reprises ces dernières années, il est temps pour l’Europe d’accueillir le Mondial, a-t-il déclaré. La seule chose sur laquelle je veux insister est qu’il faudrait une seule candidature en Europe. Je ne veux pas que nous soyons divisés. », déclare Aleksander Ceferin à nos confrères de l’Equipe.

« Ça pourrait être une bonne idée, les infrastructures en Grande-Bretagne sont excellentes. »a t-il-précisé. A rappeler que ces derniers mois, plusieurs sources évoquent une candidature commune du Maroc avec l’Algérie et la Tunisie et une deuxième proposition d’une candidature avec les deux voisins européens.