Ce vendredi, la presse iranienne annonce que Hervé Renard sera le prochain sélectionneur de l’Iran. Détails et précisions.

 

La Team Melli est sans entraîneur depuis la séparation avec Carlos Queiroz en fin janvier. Ce dernier n’a pas réussi à remporter la Coupe d’Asie et a donc laissé son poste vacant. Présent en tant qu’invité d’honneur lors de cette Coupe organisée aux Émirats, Renard est sous les feux du projecteur iranien, rapporte Tehran Times.

La rumeur d’un rapprochement entre la Fédération iranienne et le coach des Lions de l’Atlas refait surface, ce vendredi. Le support citant des sources proches du président de la fédération iranienne, Mehdi Taj, précise que l’entraîneur français sera bientôt présenté comme nouvel entraîneur de la Team Melli.

Départ probable

Les informations dont nous disposons depuis quelques semaines prévoient un changement au sein du staff technique des Lions de l’Atlas, après la CAN 2019. Renard privilégie un saut à l’Hexagone pour diriger un club en Ligue 1, un petit rêve qu’il n’a jamais caché, après son échec avec Lille et Sochaux, sans pour autant bannir l’ambition de continuer son aventure dans le monde des sélections nationales. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a-t-elle déjà un plan B en cas de son départ ? Faire du neuf avec du vieux, en mettant l’actuel adjoint de Renard, Patrice Beaumelle à la tête du staff technique des Lions de l’Atlas. Une idée présente dans les couloirs du département de Fouzi Lekjaâ.

Pour le moment, les informations rapportées par la presse iranienne ne dépassent pas le stade de la rumeur. Hervé Renard est sélectionneur des Lions de l’Atlas avant et pendant la CAN 2019, d’autant plus qu’il est lié à la FRMF par contrat jusqu’en 2022. Une stabilité du staff ou un changement dans la continuité est tout le mal que l’on souhaite aux Lions de l’Atlas.