Tournée internationale d’Hervé Renard avant le Mondial 2018

à 15:35

Le sélectionneur national Hervé Renard effectuera une dernière tournée internationale avant de livrer à la FIFA sa liste définitive des joueurs participants au Mondial 2018.

Hervé Renard l’avait clairement précisé. Pour le Mondial, il sélectionnera les joueurs les mieux préparés pour cet événement. Peu importe où ils jouent, le « sorcier blanc » cherche le talent d’abord puis les joueurs qui bénéficient du maximum de temps de jeu avec leurs clubs.

Selon «Al Akhbar » du 13 février, le sélectionneur national a demandé à la FRMF de dresser un rapport précis sur le nombre de joueurs marocains évoluant à l’étranger (nombre de matchs joués, nombre de titularisations, points forts et points faibles…etc). Il effectuera par la suite une tournée internationale afin de rencontrer tous les profils qu’il jugera «importants».

Hervé Renard n’a plus que deux mois pour préparer une liste de 35 joueurs. Dans cette liste, aucun joueur ne pourra être remplacé sauf en cas de blessure. La FRMF aura ensuite jusqu’au 4 juin pour dresser la liste définitive des 23 joueurs qui plieront bagage vers la Russie.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Al Massae » nous apprend ce mardi qu’Hervé Renard a définitivement fermé la porte de la sélection aux latéraux Adam Massina (Bologne) et Kevin Malcuit (Lille). Ces deux joueurs seraient plutôt intéressés par porter les couleurs respectivement de la Squadra Azzura et des Bleus.