La Commission Centrale de Discipline s’est réunie mercredi 7 novembre 2018 et a pris les décisions suivantes.
Les sanctions sont tombées dans les actes de vandalisme liés aux demi-finale de la Coupe du trône. La FRMF vient de communiquer les décisions sur son site officiel.
– Un match à huis clos pour le Wydad Athletic Club suite aux actes de violence ayant émaillés le match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône assortie d’une amende de 40.000 dirhams (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au complexe sportif de Fés après leurs évaluation par l’administration du stade.
–  Amende se 20.000 dirhams à l’encontre de la RSB après usage par son public de fumigènes lors du match face au WAC comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône.
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de la RSB après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissement lors du match face au WAC comptant poue les demi-finales de la Coupe du Trône (art.89 du code disciplinaire).
– Un match à huis clos au Raja suite aux actes de violence ayant émaillés le match face au Widad Athletic de Fes (WAF) comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône assortie d’une amende de 40.000 dirhams (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au Grand Stade de Tanger après leurs évaluation par l’administration du stade.
–  Suspension de deux matchs fermes à l’encontre du joueur du WAF, Achraf Marzak, après cumul de cartons jaunes lors du match face au RCA comptant pour les demi-finaleq de la Coupe du Trône.
–  Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du WAF après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissement lors du match face au RCA comptant pour les demi-finales de la Coipe du Trône.