Le vétéran des Lions de l’Atlas Mbarek Boussoufa s’est dévoilé lors d’un entretien accordé au quotidien arabophone « Assabah », dans son édition du 15 mars.

Bientôt la Retraite ?

« Je n’y pense pas du tout, je suis en forme, je cours bien, ma condition physique me permet de tenir 90 minutes au minimum et j’ai toujours l’envie de jouer au football que ce soit avec mon club où la sélection nationale ».

Critiques à son égard 

« Le foot est ainsi. Les gens ont la mémoire courte, si tu ne joues pas durant 1 mois tout le monde t’oublie. Je n’étais pas surpris de ce qui a été dit parce que je sais comment cela se passe dans le foot. Je resterai à la disposition du coach et de l’équipe nationale à tout moment. »

Wydad 

« Je n’ai reçu aucun appel du WAC. Tout mon respect à ce club et à tous les clubs du Maroc. J’ai reçu une offre d’AL Hilal que j’ai dû refuser à la dernière minute pour rejoindre Al Shabab en Arabie Saoudite. »

Hervé Renard

« Un grand homme, le football marocain a beaucoup évolué avec lui. Nous avons atteint le second tour de la CAN 2017 et nous nous sommes qualifiés au Mondial, puis nous avons évolué au classement FIFA. Malgré tout, y en a qui persistent à le critiquer, le foot est ainsi malheureusement. Renard assume toute sa responsabilité, les joueurs se donnent à fond durant les matchs pour lui. »